Activités

NOS ACTIVITES POUR 2017

Le tour de chauffe étant terminé, il est temps de passer à l’action pour sensibiliser la population à l’usage du tirage au sort en démocratie – notamment à travers l’organisation de panels citoyens – tout en continuant à lever des fonds et réunir les sympathisants du mouvement.

  • A | RECHERCHE DE FONDS (contribuez vous aussi)
    L’objectif pour 2017 est d’atteindre 10’000 CHF de dons mensuellement. Ainsi nous pourrons  prduire et diffuser du matériel d’information, développer une app communautaire, monter une expo itinérante et organiser des événements.
  • B | ENCORE + DE SYMPATHISANTS (devenez membre)
    Nous souhaitons organiser des panels citoyens, des soirées d’information, des vidéos, augmenter notre base de sympathisants et les intégrer dans le mouvement. Objectif : 4000 contributeurs
  • C | BD, EXPO ET DOCUMENTAIRE
    Basée sur le modèle d’ECONOMIX, notre BD guidera le citoyen dans l’histoire de la démocratie et présentera notre projet et vision. Nous la déclinerons en expo et documentaire. Diffusion 2017 : 1000 exemplaires
  • D | APP COMMUNAUTAIRE (www.democraseeds.com)
    La communication et la coordination sont essentiels à tout mouvement basé sur le bénévolat. Alors pourquoi ne pas le faire en s’amusant ? Nous souhaitons développer un outil de communication gamifié pour le mobile et le web.

ENTRE 2017 ET 2019 : DÉPÔT DU TEXTE FEDERAL, RÉCOLTE DES SIGNATURES, DÉPÔT DES SIGNATURES

Des délégations de Génération Nomination iront déposer le texte définitif de l’initiative fédérale à la Chancellerie fédérale. Nous profiterons de chaque occasion pour se retrouver. Nous inaugurerons également un stand itinérant – une grande chaise-microphone – qui servira d’écrin à une une exposition sur le futur de la démocratie. De nombreuses actions auront lieu dans les Villages Genomi et aux niveaux cantonal et national. Des initiatives locales au niveau communal seront également entreprises.

ENTRE 2019 ET 2021 : VOTATION POPULAIRE FÉDÉRALE

DES 2021 : INITIATIVES CANTONALES

Pour pouvoir introduire le tirage au sort dans les parlements cantonaux, nous devons tout d’abord modifier la Constitution suisse.